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Mercedes A 45 AMG Edition One

A chaque nouveau modèle, qu’il soit retravaillé ou non par l’atelier AMG (en charge de la performance et de la compétition)...

Le prochain BMW X6, encore plus agressif?

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Un nouveau bloc V6 pour le Range Rover

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Nouvelle Audi RS7

Un mois après la présentation de la nouvelle RS6 avant (break), Audi profite du salon de Détroit pour présenter la RS7 Sportback. Le...

dimanche 10 mars 2013

Hyundai Grand SantaFe


 Le ix35 quelque peu retouché, Hyundai poursuit son offensive en révélant le Grand SantaFe dans ses spécificités européennes.  Un modèle qui suit son cousin déjà dévoilé sur le continent nord-américain mais qui s’offre quelques particularités pour draguer un maximum d’amateurs du vieux continent.

Le SantaFe lancé en Europe depuis plusieurs mois, place à son cousin Grand SantaFe. Plus grand, en effet mais pas que. Cette version gagne 10 mm en hauteur, 5 mm en largeur quand son empattement progresse de 100 mm (à 2,80 m) gage d’une habitabilité meilleure. Cette version sera commercialisée avec trois rangées de sièges, en 6 places ou 7 places. Et question capacité de chargement, ce sera jusqu’à 634 l. On note aussi le hayon arrière à ouverture motorisée.

Bénéficiant de retouches apportées au châssis pour satisfaire les Européens, il gagne aussi divers équipements comme l’assistance active au stationnement ou le système d’éclairage avant adaptatif.

Au niveau mécanique, pas de surprise. Ce sera diesel. Ou diesel et uniquement disponible en variante 4 roues motrices avec boîte 6 automatique  : 2,2 l de 197 ch à 3 800 tr/min, 435 Nm entre 1 800 tr/min et 2 500 tr/min pour 10,3 s dans le 0 à 100 km/h et 200 km/h en pointe (192 g/km de CO2). Aucune indication sur les tarifs. En revanche, vous pourrez noter ici les menues particularités stylistiques de notre version par raport à celle commercialisée outre-Atlantique.

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Genève 2013 : Honda Civic Wagon Concept


La reconquête de l’Europe par Honda passe par la Civic. Une Civic qui se déclinera à nouveau en version break, carrosserie hautement prisée en Europe, surtout sur le segment C. Sous son nom de Concept, il s’agira d’un véhicule proche de la série.

Depuis la Civic Aerodeck vendue de 1998 à 2001, la compacte de Honda s’est cantonnée pour notre continent à de classiques versions 3 et 5 portes. La Civic neuvième du genre compte se faire plus présente en Europe, et se dote pour cela d’une nouvelle version break. Déjà illustré lors du salon de Paris, ce break arbore une ligne fuyante qui reste comme la berline ceinturée par d’imposants feux arrière.

Ce concept de break sera accompagné par la dernière itération de la Honda NSX déjà découverte au salon de Détroit, ainsi que par le CR-V doté du moteur 1,6 i-DTEC.

Source : Honda
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Genève 2013 : Ford EcoSport

Ford apprécie tout particulièrement le Mobile World Congress de Barcelone. Après y avoir l’an dernier révélé le nouveau B-Max, c’est aussi là bas que vient de se tenir la première européenne du SUV EcoSport avant que ce celui-ci ne soit présenté lors du salon de Genève. Ford profite de cette présentation ibérique pour rappeler que les différentes technologies avancées sont primordiales pour cet EcoSport comme pour l’ensemble de la gamme.

Après avoir procédé au renouvellement du Kuga, voici le nouveau petit crossover Ford EcoSport, nouvelle tête d’affiche de la marque sur l’encombré segment B du crossover urbain.  Alors que le modèle va démarrer sa carrière sur différents marchés stratégiques (plan global One Ford) en confirmant la vocation mondiale, comme en Inde ou au Brésil, le voilà dans ses spécificités européennes. Ford abat donc une autre carte sur le segment B après les Fiesta et B-Max.
Ford EcoSport 11 Genève 2013 : Ford EcoSport
Sans surprise, la gamme mécanique s’articule autour des diesel 1,5 TDCI de 90 ch, 1,0 l EcoBoost de 125 ch et nouveau quatre cylindres 1,5 l de 110 ch. Ford ne livre aucun chiffre complémentaire. Aucune précision non plus si l’EcoSport, à l’intérieur sauce Fiesta, sera disponible en deux et quatre roues motrices.  Non, cet héritier de la Fusion au style de baroudeur urbain abat surtout sa carte high-tech. Ceci permettant aussi à Ford d’en garder sous le pied pour le salon de Genève.
Ford EcoSport 2 Genève 2013 : Ford EcoSport

Quid des annonces sur le plan technologique justement ? Il hérite du système SYNC de connectivité embarquée à commandes vocales mais aussi du Ford SYNC AppLink, cette technologie permettant au conducteur et via son smartphone de contrôler vocalement les applications de son téléphone mobile en Bluetooth. Toutes les informations supplémentaires seront dévoilées en Suisse.

Dernière info : outre cet EcoSport et le Kuga, les Européens amateurs d’un style plus imposant pourront aussi attendre 2014/2015 et l’arrivée du nouvel Edge en Europe (après présentation de la nouvelle génération aux USA).

 Ford EcoSport 8 Genève 2013 : Ford EcoSport
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Genève 2013 : le programme Fiat

Pas de surprise de dernière minute pour Fiat au salon de Genève, et ni la 500XL ni la 500X ne feront leur apparition. On se consolera avec l’arrivée en Europe de la 500L Trekking, ou encore de la nouvelle série limitée de la 500, la GQ, ou encore avec la 500e non destinée à l’Europe…
Malgré les prototypes surpris en de multiples occasions, la 500 XL à 7 places n’est pas prête, et fera sans doute son apparition sur le salon de Francfort. Quant au 500X, son lancement reste prévu pour 2014, mais on pouvait imaginer un showcar venant montrer les intentions de Fiat face aux lancements des Captur, 2008 ou Ecosport.

500L Trekking
Le stand fera donc la part belle à la famille 500 existante, avec la version Trekking de la 500L. Fiat vante une première mondiale, ayant sans doute oublié la présence du modèle à Los Angeles ou même à Détroit les mois précédents. On retrouve donc le petit monospace transformé en pseudo-baroudeur, avec ses boucliers spécifiques et ses bas de caisse soulignés de noir. A l’intérieur, la sellerie cuir / tissu est proposé en anthracite et brun ou noir et blanc. Disponible avec l’ensemble des motorisations (1,4l 95 ch, 0,9l TwinAir 105 ch, 1,3l JTD 85 ch ou 1,6l JTD 105 ch), le 500L Trekking est livré en série avec le système électronique Traction+, utilisant les éléments embarqués de l’ESP pour améliorer la motricité.
 2013_Fiat-500L-Trekking_03

500GQ et 500e
Du côté de la 500, la série limitée 500 GQ, créée en coopération avec le magazine Gentleman’s Quarterly, fera son apparition, avec une livrée extérieure gris mat et noire, associée à un ensemble de détails orange. Cette édition basée sur la 500S sera proposée en 3 portes ou cabriolet, avec l’ensemble des motorisations de la 500 (hors Abarth).
 2013_Fiat-500-GQ_01

La 500e fera elle aussi sa petite apparition, histoire de montrer que Fiat a aussi son modèle électrique. Toutefois, elle n’est pas destinée au marché européen et ne sera commercialisée qu’aux Etats-Unis, afin de satisfaire aux besoins de la réglementation californienne.

et la Panda aussi
La Panda ne souhaite pas être oubliée et sera présente elle aussi en évaluant les réactions du public face à trois exemplaires de Panda 4×4 en livrée bicolore.
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Nouvelle Ferrari F150

Sans aucun doute, la star du salon de Genève sera la nouvelle Ferrari F150, du moins si celle-ci compte bien s’y montrer. Héritière des F40, F50 et plus récemment de la Ferrari Enzo, la F150 est assurée de devenir l’une des supercars les plus en vue de la planète. Alors que Genève se profile dans un peu plus d’un mois, le futur sommet de la gamme Ferrari  finalise sa phase de développement sous son épais camouflage malgré les aperçus diffusés par le constructeur.

L’annonce de ce nouveau modèle avait déjà bien débuté au dernier Mondial de l’Automobile de Paris avec la présentation exclusive de la coque de la future F150. Alliant 4 types de fibres de carbone différentes, la cellule centrale promet un gain de légèreté de 20% par rapport à l’Enzo et gagnera 27% de rigidité supplémentaire en torsion. Par la suite, l’avant a été partiellement révélé en Chine puis l’arrière de la même manière dans la magazine officiel de la marque.

Sur ces nouvelles images d’un prototype, il est possible de remarquer quelques détails qui feront toute la particularité de la nouvelle Ferrari. A savoir un capot arrière entièrement transparent rétrécissant en pointe vers la poupe et laissant découvrir le V12 6,3l de près de 900ch. L’emplacement des portes papillon est également visible tout comme son pavillon légèrement courbé comme sa devancière.
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Dodge Dart GT

 2013_Dodge-Dart-GT_11
Outre les Viper GTS-R et Charger Daytona, le stand Dodge donne aussi un coup de projecteur sur la plus petite Dart laquelle s’expose dans sa version la plus pêchue et dynamique. Une déclinaison à l’appellation sans équivoque : GT.Comme une référence au passé avec une auto du même nom déjà commercialisée, revoici la Dodge Dart GT dans ses atours du vingt-et-unième siècle. Mais le petite coupé sportif a bien évolué pour se dévoiler désormais sous les habits d’une Alfa Romeo Giulietta cuisinée à la sauce américaine.
Dodge Dart GT 2 Detroit 2013 live : Dodge Dart GT
Et si l’auto affiche fièrement son look estampillé sport, elle en offre aussi plus au niveau mécanique en étant animée par le quatre cylindres 2,4 l développant 184 ch et 236 Nm de couple. Soit une offre sous les compactes sportives européennes les plus affirmées mais peut-être pour laisser place à une plus radicale SRT déjà dans les tuyaux… Certitude : le client américain devra débourser quelques 21 000 dollars pour s’offrir cette Dart GT.
Dodge Dart GT 3 Detroit 2013 live : Dodge Dart GT
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Dacia confirme deux nouveautés à Genève

 
Le constructeur roumain Dacia confirme deux nouveaux modèles pour le salon international de Genève (7 au 17 mars 2013). Reste à savoir lesquels...

Dacia a annoncé officiellement que deux nouveaux modèles seront présentés au public à partir du 7 mars prochain sur le salon de Genève. Leur identité respective n'est elle que spéculation.

Le premier devrait être une version restylée de la star des crossover low cost, le Duster. Ce dernier profiterait d’une nouvelle grille de calandre, de projecteurs redessinés et d’un intérieur remis au goût du jour. Comme à son habitude, Dacia ne devrait pas augmenter les tarifs et fournir encore un peu plus d’équipements (Media Nav, régulateur-limiteur de vitesse, aide au parking arrière...)

Duster, logique respectée

Qu'il soit badgé Dacia, Renault ou peut-être même Nissan selon les marchés, ce Duster est un succès que l'Alliance Renault/Nissan compte bien faire perdurer. En effet, depuis son lancement il y a trois ans, pas moins de 400.000 exemplaires sont sortis des chaînes de production.

En France, le Dacia Duster se classait en 12ème position des modèles les plus vendus en 2012, juste derrière la Volkswagen Golf.

Nouveau beak Logan MCV? A confirmer

L’autre modèle attendu sur le salon helvétique pourrait être la nouvelle génération du break Logan MCV, qui adopterait les nouvelles faces avant des Logan et Sandero, restylées sur le Mondial de Paris 2012. Le prix plancher, la possibilité d'une configuration 7 places ou encore le volume de coffre très généreux séduiraient notamment les familles à petit budget. Néanmoins et bien que dans un style différent de monospace, le récent Lodgy remplit déjà toutes ses fonctions! Dacia pourrait donc nous surprendre avec un tout autre modèle. Cela fait beaucoup de conditionnel... Patience, le salon de Genève ouvre dans moins de 15 jours.
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