dimanche 10 mars 2013

Genève 2013 : le programme Fiat

Pas de surprise de dernière minute pour Fiat au salon de Genève, et ni la 500XL ni la 500X ne feront leur apparition. On se consolera avec l’arrivée en Europe de la 500L Trekking, ou encore de la nouvelle série limitée de la 500, la GQ, ou encore avec la 500e non destinée à l’Europe…
Malgré les prototypes surpris en de multiples occasions, la 500 XL à 7 places n’est pas prête, et fera sans doute son apparition sur le salon de Francfort. Quant au 500X, son lancement reste prévu pour 2014, mais on pouvait imaginer un showcar venant montrer les intentions de Fiat face aux lancements des Captur, 2008 ou Ecosport.

500L Trekking
Le stand fera donc la part belle à la famille 500 existante, avec la version Trekking de la 500L. Fiat vante une première mondiale, ayant sans doute oublié la présence du modèle à Los Angeles ou même à Détroit les mois précédents. On retrouve donc le petit monospace transformé en pseudo-baroudeur, avec ses boucliers spécifiques et ses bas de caisse soulignés de noir. A l’intérieur, la sellerie cuir / tissu est proposé en anthracite et brun ou noir et blanc. Disponible avec l’ensemble des motorisations (1,4l 95 ch, 0,9l TwinAir 105 ch, 1,3l JTD 85 ch ou 1,6l JTD 105 ch), le 500L Trekking est livré en série avec le système électronique Traction+, utilisant les éléments embarqués de l’ESP pour améliorer la motricité.
 2013_Fiat-500L-Trekking_03

500GQ et 500e
Du côté de la 500, la série limitée 500 GQ, créée en coopération avec le magazine Gentleman’s Quarterly, fera son apparition, avec une livrée extérieure gris mat et noire, associée à un ensemble de détails orange. Cette édition basée sur la 500S sera proposée en 3 portes ou cabriolet, avec l’ensemble des motorisations de la 500 (hors Abarth).
 2013_Fiat-500-GQ_01

La 500e fera elle aussi sa petite apparition, histoire de montrer que Fiat a aussi son modèle électrique. Toutefois, elle n’est pas destinée au marché européen et ne sera commercialisée qu’aux Etats-Unis, afin de satisfaire aux besoins de la réglementation californienne.

et la Panda aussi
La Panda ne souhaite pas être oubliée et sera présente elle aussi en évaluant les réactions du public face à trois exemplaires de Panda 4×4 en livrée bicolore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
blogger