Nouveau FORD RANGER

Grâce à sa charge utile, sa puissance et sa sécurité améliorées, le Ranger est prêt à relever tous les défis. Le tout nouveau 4x4 pick-up Ford Ranger ...

Mercedes A 45 AMG Edition One

A chaque nouveau modèle, qu’il soit retravaillé ou non par l’atelier AMG (en charge de la performance et de la compétition)...

Le prochain BMW X6, encore plus agressif?

Rares n’ont pas été les critiques à la sortie du BMW X6 en 2008. On reprochait au SUV coupé sur base de X5, à la fois le manque de place ...

Un nouveau bloc V6 pour le Range Rover

Même pas six mois que la quatrième génération du Range Rover, apparue au dernier Mondial de Paris, et déjà une nouvelle motorisation ...

Nouvelle Audi RS7

Un mois après la présentation de la nouvelle RS6 avant (break), Audi profite du salon de Détroit pour présenter la RS7 Sportback. Le...

dimanche 10 mars 2013

Genève 2013 : Koenigsegg Agera S Hundra


Koenigsegg avait annoncé une nouveauté pour le salon de Genève, la voici à quelques heures de l’ouverture des portes du salon suisse. Mais histoire d’en garder sous le pied, l’artisan nordique ne la dévoile pas dans son intégralité. Voici en attendant les trois images en guise d’autant de teasers et les premiers détails.

Après l’Agera R Hundra, voici donc finalement l’Agera S Hundra, Hundra comme cent en Suédois et donc un clin d’oeil à la production du centième exemplaire. Peu de détails sont encore dévoilés mais on apprend que la puissance serait de 1140 ch.

Quant à ce modèle unique de l’hypercar nordique, il serait fidèle aux modèles connus chez Koenigsegg puisqu’il ferait par exemple la part très belle à la fibre de carbone. On apprend aussi la présence de nouvelles jantes en fibre de carbone de 24″…

Quant au jaune visible ci et là, il s’agirait tout simplement d’une finition à la feuille d’or de 24 carats. Enfin, on apprend la signification du « 0-100-10″, message mystérieux vu sur le premier teaser. Il est question d’un ouvrage de 300 pages retraçant le 0 à 100 km/h en 10 ans, plus simplement un ouvrage anniversaire pour les dix ans de la production dans les locaux actuels d’Ängelholm. A suivre en Suisse pour tous les détails et les photos !
Lire La Suite...

New-York 2013: Jeep Cherokee

Encore un plan de communication qui tombe à l’eau. Après des fuites de photos d’un véhicule en usine, Jeep a dévoilé les premiers clichés officiels du nouveau Cherokee, qui sera présenté au salon de New-York fin mars. 

Jeep espérait tenir le secret jusqu’au lever de rideau à New-York fin mars. Mais des photos de véhicules en sortie de ligne de production ont forcé le constructeur a activer un plan de sauvetage, et voici donc les premiers clichés officiels. Le nouveau Cherokee marque donc le retour de l’appellation aux Etats-Unis en remplaçant le Liberty. L’appellation Cherokee avait été conservée en Europe.

Il sera produit dans l’usine de Toledo dans l’Ohio, et compte bien revendiquer une forte baisse de ses consommations. Il est en effet établi sur la même plateforme que la Dodge Dart, et donc cousine de l’Alfa Giulietta, et non plus sur une traditionnelle, et lourde, structure à châssis séparé. Jeep est bien sûr attendu au tournant du côté des capacités de franchissement du véhicule par les adeptes de la marque. Sur ce point peu de détails, mais la marque revendique à la fois une amélioration des qualités routières, et hors des routes…

La rupture n’est pa que technique, mais aussi stylistique. Les lignes rigides et la face avant très conservatrice sont oubliées, et le Cherokee entre dans l’ère du crossover avec un aspect plus agressif. Les 7 ouïes de la calandre épousent les formes du capot, et les optiques sont séparées en deux parties : clignotant et feux de position / feux de jour en haut, optique principale en dessous (plus les antibrouillards histoire d’ajouter un étage). Les flancs sont très lisses et l’aspect baroudeur musclé passe uniquement par les parties en plastique soulignant les passages de roues carrés et les bas de caisse. A l’arrière, les feux sont en position haute à l’horizontale sous la lunette.
Lire La Suite...

Genève 2013 : Jaguar XFR-S


La Jaguar XFR-S est la déclinaison très sportive de la berline de luxe du constructeur britannique Jaguar (Tata Group). Si certaines concurrentes se font discrètes, cette XFR-S elle, affiche sans vergogne sa sportivité jusqu’au bout des griffes.

La Jaguar XFR-S est faite pour ceux à qui la « simple » XFR et ses 500 chevaux ne suffit pas. Forte de 550 chevaux et de 680 Nm délivrés par son V8 5 litre compressé, le félin bondit sur ses concurrentes directes que sont les M5 ou autres E63 AMG. Malgré ses presque 1900 kg sur la balance, le 0 à 100 km/h est avalé en 4,6 secondes (merci la boite auto 8 rapports) et la vitesse maximum atteint le seuil des 300 km/h.

Extérieurement la Jag’ en donne pour son argent. Grandes prises d’air, carbone à gogo, logo R-S sur la calandre chromée mais aussi énorme aileron arrière, diffuseur et bien sur 4 sorties d’échappement bien en vue, la panoplie est complète. Finalement le plus étonnant dans cette XFR-S n’est-il pas sa livrée « French Blue Racing » ?
Lire La Suite...

Genève 2013 : Infiniti Q50


Après avoir profité des moquettes feutrées du salon de Detroit pour se dévoiler en première mondiale, la nouvelle Infiniti Q50, celle-là même qui marque la nouvelle dénomination patronymique pour la marque, se présentera dans sa version européenne à l’occasion du prochain salon de Genève.

Dévoilée en première mondiale à Detroit, la remplaçante de la G donnait alors à connaître son offre mécanique pour le marché américain, offre s’articulant autour des V6 3,7l de 328 ch ou V6 3,5 l hybride développant 350 ch.

Infiniti précisait alors que l’offre mécanique s’enrichirait à court terme de motorisations plus spécifiques à certains marchés, l’UE notamment. On retrouvera donc la Q50 dans cette version européenne lors du salon de Genève. Infiniti ne communique pas d’informations sur le plan mécanique ou autres détails techniques.

On peut toutefois se retourner vers les précédentes rumeurs et le 4 cylindres turbocompressé 2,1 l puisque Infiniti parle de la coopération stratégique entre l’Alliance et Daimler. Autre option probable avec un moteur essence dérivé du quatre cylindres turbo animant par exemple la Classe C.

Dernier point : la Q50 bénéficiera de la technologie Direct Adaptive Steering (DAS) offrant notamment quatre différents réglages de direction et contrôle indépendant du volant et angle des roues avant. A suivre en  Suisse pour tous les détails.

A lire également. Infiniti Q50 : évolutions avancées sous le capot, Detroit 2013 live : Infiniti Q50 et Detroit 2013 : Infiniti Q50.

Source : Infiniti.
Lire La Suite...

Hyundai Grand SantaFe


 Le ix35 quelque peu retouché, Hyundai poursuit son offensive en révélant le Grand SantaFe dans ses spécificités européennes.  Un modèle qui suit son cousin déjà dévoilé sur le continent nord-américain mais qui s’offre quelques particularités pour draguer un maximum d’amateurs du vieux continent.

Le SantaFe lancé en Europe depuis plusieurs mois, place à son cousin Grand SantaFe. Plus grand, en effet mais pas que. Cette version gagne 10 mm en hauteur, 5 mm en largeur quand son empattement progresse de 100 mm (à 2,80 m) gage d’une habitabilité meilleure. Cette version sera commercialisée avec trois rangées de sièges, en 6 places ou 7 places. Et question capacité de chargement, ce sera jusqu’à 634 l. On note aussi le hayon arrière à ouverture motorisée.

Bénéficiant de retouches apportées au châssis pour satisfaire les Européens, il gagne aussi divers équipements comme l’assistance active au stationnement ou le système d’éclairage avant adaptatif.

Au niveau mécanique, pas de surprise. Ce sera diesel. Ou diesel et uniquement disponible en variante 4 roues motrices avec boîte 6 automatique  : 2,2 l de 197 ch à 3 800 tr/min, 435 Nm entre 1 800 tr/min et 2 500 tr/min pour 10,3 s dans le 0 à 100 km/h et 200 km/h en pointe (192 g/km de CO2). Aucune indication sur les tarifs. En revanche, vous pourrez noter ici les menues particularités stylistiques de notre version par raport à celle commercialisée outre-Atlantique.

Lire La Suite...

Genève 2013 : Honda Civic Wagon Concept


La reconquête de l’Europe par Honda passe par la Civic. Une Civic qui se déclinera à nouveau en version break, carrosserie hautement prisée en Europe, surtout sur le segment C. Sous son nom de Concept, il s’agira d’un véhicule proche de la série.

Depuis la Civic Aerodeck vendue de 1998 à 2001, la compacte de Honda s’est cantonnée pour notre continent à de classiques versions 3 et 5 portes. La Civic neuvième du genre compte se faire plus présente en Europe, et se dote pour cela d’une nouvelle version break. Déjà illustré lors du salon de Paris, ce break arbore une ligne fuyante qui reste comme la berline ceinturée par d’imposants feux arrière.

Ce concept de break sera accompagné par la dernière itération de la Honda NSX déjà découverte au salon de Détroit, ainsi que par le CR-V doté du moteur 1,6 i-DTEC.

Source : Honda
Lire La Suite...

Genève 2013 : Ford EcoSport

Ford apprécie tout particulièrement le Mobile World Congress de Barcelone. Après y avoir l’an dernier révélé le nouveau B-Max, c’est aussi là bas que vient de se tenir la première européenne du SUV EcoSport avant que ce celui-ci ne soit présenté lors du salon de Genève. Ford profite de cette présentation ibérique pour rappeler que les différentes technologies avancées sont primordiales pour cet EcoSport comme pour l’ensemble de la gamme.

Après avoir procédé au renouvellement du Kuga, voici le nouveau petit crossover Ford EcoSport, nouvelle tête d’affiche de la marque sur l’encombré segment B du crossover urbain.  Alors que le modèle va démarrer sa carrière sur différents marchés stratégiques (plan global One Ford) en confirmant la vocation mondiale, comme en Inde ou au Brésil, le voilà dans ses spécificités européennes. Ford abat donc une autre carte sur le segment B après les Fiesta et B-Max.
Ford EcoSport 11 Genève 2013 : Ford EcoSport
Sans surprise, la gamme mécanique s’articule autour des diesel 1,5 TDCI de 90 ch, 1,0 l EcoBoost de 125 ch et nouveau quatre cylindres 1,5 l de 110 ch. Ford ne livre aucun chiffre complémentaire. Aucune précision non plus si l’EcoSport, à l’intérieur sauce Fiesta, sera disponible en deux et quatre roues motrices.  Non, cet héritier de la Fusion au style de baroudeur urbain abat surtout sa carte high-tech. Ceci permettant aussi à Ford d’en garder sous le pied pour le salon de Genève.
Ford EcoSport 2 Genève 2013 : Ford EcoSport

Quid des annonces sur le plan technologique justement ? Il hérite du système SYNC de connectivité embarquée à commandes vocales mais aussi du Ford SYNC AppLink, cette technologie permettant au conducteur et via son smartphone de contrôler vocalement les applications de son téléphone mobile en Bluetooth. Toutes les informations supplémentaires seront dévoilées en Suisse.

Dernière info : outre cet EcoSport et le Kuga, les Européens amateurs d’un style plus imposant pourront aussi attendre 2014/2015 et l’arrivée du nouvel Edge en Europe (après présentation de la nouvelle génération aux USA).

 Ford EcoSport 8 Genève 2013 : Ford EcoSport
Lire La Suite...

 
blogger