dimanche 10 mars 2013

GMC Yukon et Sierra Heritage

Le constructeur GMC, membre de la galaxie GM, fête cette année le centenaire de son appellation actuelle. Pour marquer le coup, la firme du Michigan, non importée en France, présentera une finition "Heritage Edition" du SUV Yukon (photo), de sa version longue Yukon XL et du pick-up Sierra (voir ci-dessous) au salon de New York (du 6 au 15 avril). 

Ces séries spéciales se distinguent par des badges "Héritage Edition" apposés sur la carrosserie, des tapis de sol et des appuie-têtes avant brodés, des coques de rétroviseurs, poignées et tours de portières chromés ainsi que par des jantes en aluminium poli de 20 pouces.

"Bleu héritage"

Les Yukon, Yukon XL et Sierra Heritage Edition reçoivent de série l'aide au stationnement arrière, une caméra de recul ou encore des sièges avant en cuir électriques à mémoire avec 10 positions de réglage. Trois nouvelles teintes sont proposées au nuancier: le "Bleu Héritage", le "Blanc Diamant" et le "Noir Onyx".

Le SUV Yukon et sa version XL sont également connues sous les noms de Tahoe/Suburban chez Chevrolet et Escalade/Escalade ESV chez Cadillac. De son côté, le pick-up Sierra est un Chevrolet Silverado rebadgé.

Une histoire de noms

La marque GMC Truck apparaît pour la première fois sous ce nom au salon de l'automobile de New York en 1912. Auparavant, l'entreprise créée à Détroit en 1910 par Max Grabowski se nommait The Rapid Motor Vehicle Company avant d'être rattachée à General Motors en 1909 pour devenir General Motors Truck Company. En 1996, le nom de GMC Truck est tronqué pour devenir tout simplement GMC.

GMC est considérée comme la marque bon marché du Groupe GM sur le marché américain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
blogger