Nouveau FORD RANGER

Grâce à sa charge utile, sa puissance et sa sécurité améliorées, le Ranger est prêt à relever tous les défis. Le tout nouveau 4x4 pick-up Ford Ranger ...

Mercedes A 45 AMG Edition One

A chaque nouveau modèle, qu’il soit retravaillé ou non par l’atelier AMG (en charge de la performance et de la compétition)...

Le prochain BMW X6, encore plus agressif?

Rares n’ont pas été les critiques à la sortie du BMW X6 en 2008. On reprochait au SUV coupé sur base de X5, à la fois le manque de place ...

Un nouveau bloc V6 pour le Range Rover

Même pas six mois que la quatrième génération du Range Rover, apparue au dernier Mondial de Paris, et déjà une nouvelle motorisation ...

Nouvelle Audi RS7

Un mois après la présentation de la nouvelle RS6 avant (break), Audi profite du salon de Détroit pour présenter la RS7 Sportback. Le...

dimanche 10 mars 2013

Genève 2013 : le programme Fiat

Pas de surprise de dernière minute pour Fiat au salon de Genève, et ni la 500XL ni la 500X ne feront leur apparition. On se consolera avec l’arrivée en Europe de la 500L Trekking, ou encore de la nouvelle série limitée de la 500, la GQ, ou encore avec la 500e non destinée à l’Europe…
Malgré les prototypes surpris en de multiples occasions, la 500 XL à 7 places n’est pas prête, et fera sans doute son apparition sur le salon de Francfort. Quant au 500X, son lancement reste prévu pour 2014, mais on pouvait imaginer un showcar venant montrer les intentions de Fiat face aux lancements des Captur, 2008 ou Ecosport.

500L Trekking
Le stand fera donc la part belle à la famille 500 existante, avec la version Trekking de la 500L. Fiat vante une première mondiale, ayant sans doute oublié la présence du modèle à Los Angeles ou même à Détroit les mois précédents. On retrouve donc le petit monospace transformé en pseudo-baroudeur, avec ses boucliers spécifiques et ses bas de caisse soulignés de noir. A l’intérieur, la sellerie cuir / tissu est proposé en anthracite et brun ou noir et blanc. Disponible avec l’ensemble des motorisations (1,4l 95 ch, 0,9l TwinAir 105 ch, 1,3l JTD 85 ch ou 1,6l JTD 105 ch), le 500L Trekking est livré en série avec le système électronique Traction+, utilisant les éléments embarqués de l’ESP pour améliorer la motricité.
 2013_Fiat-500L-Trekking_03

500GQ et 500e
Du côté de la 500, la série limitée 500 GQ, créée en coopération avec le magazine Gentleman’s Quarterly, fera son apparition, avec une livrée extérieure gris mat et noire, associée à un ensemble de détails orange. Cette édition basée sur la 500S sera proposée en 3 portes ou cabriolet, avec l’ensemble des motorisations de la 500 (hors Abarth).
 2013_Fiat-500-GQ_01

La 500e fera elle aussi sa petite apparition, histoire de montrer que Fiat a aussi son modèle électrique. Toutefois, elle n’est pas destinée au marché européen et ne sera commercialisée qu’aux Etats-Unis, afin de satisfaire aux besoins de la réglementation californienne.

et la Panda aussi
La Panda ne souhaite pas être oubliée et sera présente elle aussi en évaluant les réactions du public face à trois exemplaires de Panda 4×4 en livrée bicolore.
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Nouvelle Ferrari F150

Sans aucun doute, la star du salon de Genève sera la nouvelle Ferrari F150, du moins si celle-ci compte bien s’y montrer. Héritière des F40, F50 et plus récemment de la Ferrari Enzo, la F150 est assurée de devenir l’une des supercars les plus en vue de la planète. Alors que Genève se profile dans un peu plus d’un mois, le futur sommet de la gamme Ferrari  finalise sa phase de développement sous son épais camouflage malgré les aperçus diffusés par le constructeur.

L’annonce de ce nouveau modèle avait déjà bien débuté au dernier Mondial de l’Automobile de Paris avec la présentation exclusive de la coque de la future F150. Alliant 4 types de fibres de carbone différentes, la cellule centrale promet un gain de légèreté de 20% par rapport à l’Enzo et gagnera 27% de rigidité supplémentaire en torsion. Par la suite, l’avant a été partiellement révélé en Chine puis l’arrière de la même manière dans la magazine officiel de la marque.

Sur ces nouvelles images d’un prototype, il est possible de remarquer quelques détails qui feront toute la particularité de la nouvelle Ferrari. A savoir un capot arrière entièrement transparent rétrécissant en pointe vers la poupe et laissant découvrir le V12 6,3l de près de 900ch. L’emplacement des portes papillon est également visible tout comme son pavillon légèrement courbé comme sa devancière.
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Dodge Dart GT

 2013_Dodge-Dart-GT_11
Outre les Viper GTS-R et Charger Daytona, le stand Dodge donne aussi un coup de projecteur sur la plus petite Dart laquelle s’expose dans sa version la plus pêchue et dynamique. Une déclinaison à l’appellation sans équivoque : GT.Comme une référence au passé avec une auto du même nom déjà commercialisée, revoici la Dodge Dart GT dans ses atours du vingt-et-unième siècle. Mais le petite coupé sportif a bien évolué pour se dévoiler désormais sous les habits d’une Alfa Romeo Giulietta cuisinée à la sauce américaine.
Dodge Dart GT 2 Detroit 2013 live : Dodge Dart GT
Et si l’auto affiche fièrement son look estampillé sport, elle en offre aussi plus au niveau mécanique en étant animée par le quatre cylindres 2,4 l développant 184 ch et 236 Nm de couple. Soit une offre sous les compactes sportives européennes les plus affirmées mais peut-être pour laisser place à une plus radicale SRT déjà dans les tuyaux… Certitude : le client américain devra débourser quelques 21 000 dollars pour s’offrir cette Dart GT.
Dodge Dart GT 3 Detroit 2013 live : Dodge Dart GT
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Dacia confirme deux nouveautés à Genève

 
Le constructeur roumain Dacia confirme deux nouveaux modèles pour le salon international de Genève (7 au 17 mars 2013). Reste à savoir lesquels...

Dacia a annoncé officiellement que deux nouveaux modèles seront présentés au public à partir du 7 mars prochain sur le salon de Genève. Leur identité respective n'est elle que spéculation.

Le premier devrait être une version restylée de la star des crossover low cost, le Duster. Ce dernier profiterait d’une nouvelle grille de calandre, de projecteurs redessinés et d’un intérieur remis au goût du jour. Comme à son habitude, Dacia ne devrait pas augmenter les tarifs et fournir encore un peu plus d’équipements (Media Nav, régulateur-limiteur de vitesse, aide au parking arrière...)

Duster, logique respectée

Qu'il soit badgé Dacia, Renault ou peut-être même Nissan selon les marchés, ce Duster est un succès que l'Alliance Renault/Nissan compte bien faire perdurer. En effet, depuis son lancement il y a trois ans, pas moins de 400.000 exemplaires sont sortis des chaînes de production.

En France, le Dacia Duster se classait en 12ème position des modèles les plus vendus en 2012, juste derrière la Volkswagen Golf.

Nouveau beak Logan MCV? A confirmer

L’autre modèle attendu sur le salon helvétique pourrait être la nouvelle génération du break Logan MCV, qui adopterait les nouvelles faces avant des Logan et Sandero, restylées sur le Mondial de Paris 2012. Le prix plancher, la possibilité d'une configuration 7 places ou encore le volume de coffre très généreux séduiraient notamment les familles à petit budget. Néanmoins et bien que dans un style différent de monospace, le récent Lodgy remplit déjà toutes ses fonctions! Dacia pourrait donc nous surprendre avec un tout autre modèle. Cela fait beaucoup de conditionnel... Patience, le salon de Genève ouvre dans moins de 15 jours.
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Chrysler 300 Glacier Edition

 2013 Chrysler 300 Glacier 12 Chrysler 300 Glacier Edition
Après de multiples éditions spéciales et limitées telles que la Motown Edition pour ne citer que la dernière en  date, voici que le constructeur américain Chrysler dévoile une énième édition de sa 300, appelée Glacier Edition et disponible uniquement pour les États-Unis.
Se basant sur la finition S de la Chrysler 300, cette édition Glacier se pare de rétroviseurs et fonds des optiques avant en noir brillant, d’une calandre avant avec lamelles horizontales du même traitement. Elle s’équipe également de jantes sur mesure en 19 pouces avec finition Satin Carbon chaussées avec des pneus toutes saisons en 235/55R19.
2013 Chrysler 300 Glacier 252 Chrysler 300 Glacier Edition
Les acheteurs pourront choisir entre trois couleurs de carrosserie : Bright White, Billet Silver Metallic et exclusivement pour ce modèle, Glacier Blue Pearl Coat. En option, le toit pourra être peint en noir brillant.
2013 Chrysler 300 Glacier 272 Chrysler 300 Glacier Edition
A l’intérieur, tous les modèles Glacier Edition seront équipés avec des sièges sport dont le centre des sièges est en tissu noir et les côtés en cuir noir. Pour renforcer son exclusivité, les coutures seront faits main. L’habitacle s’orne également de différents éléments en finition Black Piano tels que la console centrale, le tableau de bord, le volant, l’instrumentation et quelques éléments des panneaux de portes. Enfin, quelques touches de carbone mat (obtenus par transfert hydrographique) et des tapis de sol brodés noirs complètent l’édition spéciale.
2013 Chrysler 300 Glacier 222 Chrysler 300 Glacier Edition
Côté motorisation, la Chrysler 300 Glacier Edition sera combinée de série avec le moteur V6 Pentastar de 3,6l de cylindrée développant 300ch ou en option, avec le moteur V8 HEMI 5,7l de 363ch associé avec la boîte automatique à 8 rapports et la transmission à 4 roues motrices. Disponible dès maintenant chez les concessionnaires américains, la version V6 coûte 36 845$ (soir 27 665€).
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Genève 2013 : restylage pour la Citroën C3

 4949 Genève 2013 : restylage pour la Citroën C3
Outre notamment le Technospace Concept, Citroën profitera du prochain salon de Genève pour y mettre en valeur la C3 restylée. La version qu’on connait aujourd’hui, génération II découverte en 2009, s’exposera ainsi quelque peu retouchée sur le plan cosmétique. Sur un segment hyper concurrentiel et alors que les reines françaises du segment viennent de totalement faire peau neuve (Clio IV et 208), la C3 tentera ainsi de tirer son épingle du jeu commercial.

Après avoir vendu près de 3 millions d’exemplaires depuis le lancement du modèle en 2002, Citroën révélera la C3 restylée dans quelques jours au salon de Genève. Une opération chirurgicale de milieu de vie qui se laisse surtout découvrir au niveau de la face avant, une face avant modernisée et plus raccord avec les derniers canons stylistiques insufflés au sein de la gamme.
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On peut ainsi découvrir la dernière signature au niveau de la calandre et des chevrons, les bandeaux de feux jour à leds et le bouclier. L’arrière semble clairement moins retouché à l’exception du dessin des feux. On pourra aussi choisir entre de nouvelles livrées de carrosserie. A bord Citroën promet des matériaux de meilleure qualité pour une perceptible montée en gamme et de menues retouches à l’instar de nouveaux garnissages. Évidemment, la nouvelle Citroën C3 conserve son incontournable pare-brise Zenith, marque de fabrique.
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Au niveau mécanique, on retrouvera la dernière génération des petits moteurs Puretech, des 1,0 l et 1,2 l offrant de 68 ch à 120 ch ainsi que, selon les marchés, les motorisations HDI connues : 1,4 HDi de 70 ch,  1.6 e-HDi de 92 ch et le 1,6 e-HDi de 115 ch. Notons au passage que les émissions du 1,4 HDi de 70 ch culminent à 87 g/km de CO2.
Quant aux équipements intégrant la gamme, pas de changements sauf, en option, l’arrivée de la caméra de recul. La nouvelle Citroën C3 sera commercialisée dans le courant du printemps, en avril, sans que les tarifs ne soient encore dévoilés. Plus d’informations à Genève sans doute.
4948 Genève 2013 : restylage pour la Citroën C3
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Chevrolet Prisma 2013

 Chevrolet Prisma LTZ Chevrolet Prisma
Avec la Prisma, Chevrolet achève une importante phase de lancement de produits sur le marché brésilien. Produits pour l’essentiel développés localement suivant une stratégie entamée avec la première génération de  Prisma en 2006.
En 2006, la Prisma était la première voiture développée localement par le bureau d’études GM au Brésil. Depuis, les importants investissements ont mené à une montée en puissance de cette unité, qui aura lancé ces dernières années les Agile, Cobalt, Spin, Onix et enfin la nouvelle Prisma. Tout en prenant part au développement du TrailBlazer. Des produits destinés au marché local, mais aussi international à l’image de la Cobalt qui arrivera prochainement en Russie, ou du monospace Spin en Asie. Pour sa part, la Prisma affronte au Brésil les Volkswagen Voyage, Fiat Siena, Renault Logan et la future Hyundai HB20 tricorps.
Chevrolet Prisma LTZ 3 Chevrolet Prisma 
La Prisma complète par le bas l’offre de berlines Chevrolet au Brésil. Une gamme composée dans l’ordre de tarification de Prisma, Cobalt, Sonic, Cruze, Malibu. 5 modèles, dont 3 sur le segment B. Moins chère, la Prisma n’entend pas jouer les modèles de pacotille, avec un style qui s’affirme aussi comme plus dynamique et jeune que la Cobalt, s’adaptant à sa cible de clientèle différente. Mieux encore, la Prisma n’apparait pas comme une Onix (dont elle conserve l’empattement de 2528 mm) dotée d’un sac à dos et rarement une berline tricorps de ce segment n’a montré des proportions aussi équilibrées. La longueur atteint 4275 mm. Ce qui ne l’empêche pas de proposer un volume de coffre appréciable de 500 litres.
La précédente Prisma reprenait la base ancienne de la Corsa B, la nouvelle reprend la base GM Global Small Vehicle également utilisée  pour les Spin ou Sonic (alias Aveo). La nouvelle génération devrait donc faire un bond en qualités routières. Moderne aussi par son équipement avec de série la direction assistée, le radar de recul, l’ABS, les airbags frontaux ou encore le siège conducteur réglable en hauteur. On retrouve aussi l’instrumentation partiellement numérique ou encore l’écran tactile avec le système MyLink (navigation, téléphone Bluetooth, radio internet…). Selon es versions et options, la Prisma peut aussi recevoir un accès mains-libres ou encore une caméra de recul.
Chevrolet Prisma LTZ 2 Chevrolet Prisma
Au chapitre mécanique, on retrouve les moteurs 1,0l et 1,4l de 80 et 106 ch, avec boîte manuelle à 5 rapports. Deux moteurs qui sont adaptés au fonctionnement à l’éthanol (78 et 98 ch avec ce carburant).
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